Pour le plus grand bonheur des connaisseurs, l’Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg sous la direction de son légendaire chef Maestro Yuri Temirkanov se produira à Genève aux côtés du célèbre pianiste russe Nikolaï Lugansky. Ce concert très attendu aura lieu le lundi 17 novembre 2014 au Victoria Hall, grâce au soutien de la Fondation Neva.
La soirée débutera avec le Concerto pour piano n°3 en ré mineur de Rachmaninov, dont l’exécution représente une véritable prouesse artistique en raison de son extrême difficulté. Composé en Russie en 1909, le concerto a été exécuté par les meilleurs pianistes au monde ayant le courage de relever le défi et de témoigner toute leur virtuosité technique et expressivité musicale.
La sixième symphonie en si mineur de Tchaïkovski, surnommée « Pathétique », sera interprétée par la suite. L’œuvre aussi belle qu’émouvante connut un franc succès après la mort du compositeur, qui décéda soudainement quelques jours après avoir dirigé la création de cette symphonie.
En parfaite symbiose avec Maestro Temirkanov, l’Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg nous fera revivre ces deux partitions mythiques, dans lesquelles l’émotion et la mélancolie envahissent la musique.
http://www.caecilia.ch/abonnements/
Partenaire :Agence Caecilia